Retour aux nouvelles
16 novembre 2017

UN GRAND SUCCÈS POUR LA TROUPE LES FOUS DE LA RAMPE

La troupe de théâtre de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (Institut), Les Fous de la rampe, est très fière du succès remporté cette année par la pièce Mort sur le Nil d’Agatha Christie. Présentée les 27, 28 octobre et 3, 4 novembre 2017 au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval, cet événement, organisé en collaboration avec le Comité de financement des employés de l’Institut, a permis de réaliser des profits nets de près de 40 000 $ au bénéfice de la Fondation IUCPQ qui permettront de soutenir des projets soumis par des employés de l’Institut qui ont un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients.

Présentée par l’Aéroport de Québec, sous la présidence d’honneur de Me Sophie Lefrançois, avocate et Secrétaire Corporative et Conformité à l’Aéroport de Québec, et dans une mise en scène signée Simon Lemoine, la pièce a permis aux spectateurs de retrouver ce classique de la littérature anglaise et le célèbre détective, Hercule Poirot, au cœur de ses enquêtes. Parrainée par le Théâtre Niveau Parking et l’un de ses comédiens et metteur en scène, Monsieur Charles-Étienne Beaulne, la troupe regroupe des comédiens, dont la majorité sont des employés de l’Institut. Comptons parmi eux le Dr Frédéric Sériès et le Dr Stéfane Lebel, respectivement pneumologue et chirurgien. Depuis 26 ans déjà, médecins, chercheurs et employés de l’Institut montent sur les planches, toujours au profit de leur Fondation. 

La production 2017 des Fous de la rampe est appuyée par Biron groupe santé, Groupe Theetge, Laurier Du Vallon, L’Antidote Médias, Pfizer, Unimédic et VitalAire.

 

À propos de la Fondation IUCPQ

La Fondation IUCPQ a pour rôle de promouvoir et de soutenir l’œuvre de l’IUCPQ-UL dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 23 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés et en participant au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

À propos de la troupe Les Fous de la rampe

Créée en 1991, la troupe Les Fous de la rampe a célébré en 2016 son 25e anniversaire d’existence. Ayant pour objectif de regrouper autour d’un spectacle de théâtre annuel des membres du personnel de l’IUCPQ, la troupe compte cette année douze comédiens et comédiennes œuvrant à l’Institut. Depuis la création de la troupe, près de 80 employés sont montés sur les planches! Pour un aperçu des activités de la troupe : www.lesfousdelarampe.org