Quand les moyens servent les besoins

La Fondation a pour rôle de soutenir et de promouvoir l'œuvre de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ) dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l'obésité. L’IUCPQ est non seulement un hôpital, mais un centre de recherche réputé mondialement où œuvrent près de 400 chercheurs et professionnels de recherche qui désirent comprendre et démystifier ces maladies afin de mieux les traiter.

La Fondation participe activement à l’essor de l’IUCPQ.

Elle veille à solliciter, à recevoir et à administrer des fonds dans le respect des donateurs et de toutes les parties concernées avec l’objectif ultime de toujours mieux desservir la population du centre et de l’est  du Québec ainsi que celle du Nouveau-Brunswick, ce qui représente plus de deux millions de personnes.

Au cœur de la Fondation

Sa vision

La Fondation souhaite appuyer la prévention des maladies cardiopulmonaires et de celles liées à l’obésité, en plus de promouvoir les saines habitudes de vie auprès de la population.

Ses valeurs

• Intégrité/Imputabilité/Transparence
  • Respect du donateur
  • Collaboration et partenariat avec les parties prenantes
  • Qualité et rigueur opérationnelle
  • Entrepreneurship
  • Passion

Son histoire

Née le 1er janvier 2009 de la fusion de la Corporation de l'Institut de cardiologie de Québec (1957) et de la Fondation Hôpital Laval (1984), la Fondation IUCPQ jouit à la fois de la sagesse acquise avec l'expérience et du dynamisme que l'on retrouve au sein de sa jeune équipe.