Jean-François Verret, autrefois atteint d'une anomalie cardiaque, participera au Cyclo-Défi IUCPQ

Dès ma naissance, mon cœur fait un léger bruit qui semble être un souffle, mais qui, après de plus amples examens vers l’âge 5-6 ans, se révèle être dû à un retour veineux pulmonaire anormal. Dans pareille situation, une chirurgie est nécessaire afin de corriger le problème. Malheureusement, il m’était impossible d’être opéré à un si jeune âge, puisque je devais avoir un cœur adulte pour subir ce type d’opération. J’ai donc été suivi de près chaque année, sur une période de plus de dix ans. C’est l’année de mes 15 ans que j’ai enfin reçu un appel de l’IUCPQ, connu à l’époque sous le nom de l’Hôpital Laval, afin de procéder à la correction de mon anomalie. L’intervention fût un succès. Aujourd’hui, je peux faire du sport sans aucune restriction, et surtout, j’ai la chance d’avoir un cœur totalement fonctionnel!

Le 10 septembre prochain, je pédalerai 100 km au Cyclo-Défi IUCPQ, au sein de l’équipe du FM 93, et aux côtés de mon bon ami Jonathan Bernard, aussi patient de l’Institut. Je suis heureux de pédaler pour cette cause qui me tient particulièrement à cœur ❤, portant moi-même un zipper à la poitrine en souvenir d'une vieille chirurgie cardiaque qui a été un succès. – Jean-François Verret

Vous aussi, contribuez à faire la différence!

Soutenez Jean-François et toute l'équipe FM 93 dans leur collecte de fonds

ou joignez-vous à eux et participez, vous aussi, à ce bel événement!