19 décembre 2019 -

Vente de chocolats - Hélène Lamarche

La traditionnelle vente de chocolats de Mme Hélène Lamarche est de retour cette année pour une 6e édition!

Le 19 décembre prochain, venez à sa rencontre afin de vous procurer ses délicieux chocolats faits maison au profit de la Fondation IUCPQ et soutenez sa collecte de fonds en effectuant un don.

Merci de votre soutien!

Mme Hélène Lamarche

En 2004, Hélène Lamarche se fait retirer un hémangiome, une tumeur bénigne, situé entre les côtes par le Dr Jocelyn Grégoire, chirurgien thoracique à l'Institut. Jusqu'à l'automne  2013, Hélène est en pleine forme, ne serait-ce que cette petite grippe qui ne semble pas vouloir guérir... Le 8 novembre, le verdict tombe : c'est un cancer du poumon.

Comme la tumeur est située sur le lobe de son poumon gauche, celui-ci doit être retiré. Hélène est donc de nouveau opérée par le Dr Grégoire puis soumise à des séances de chimiothérapie durant une douzaine de semaines. Durant son traitement, elle promet à son médecin que s'il la guéri, elle instaurait une collecte de fonds pour l'Institut.

Chose promise, chose due! En 2014, guérie de son cancer, Hélène Lamarche organisait sa toute première vente de chocolats à l'Institut. Depuis, cette vente de chocolats faits à la main est devenue une vraie tradition!

« Le 19 décembre prochain, je serai de retour pour une 6e année consécutive afin de vendre mes chocolats au profit de la Fondation IUCPQ! Au total, depuis mon rétablissement, c'est près de 10 000 $ qui ont été amassés et remis au Fonds Alphonse-L'Espérance grâce à mon activité! Merci de m'aider à soutenir, à mon tour, les personnes atteintes maladies respiratoires! » - Hélène Lamarche

BRAVO Mme Lamarche pour votre implication !

Pour encourager Hélène dans son activité : CLIQUEZ ICI!

Pour information :

Laurence Lacroix, Fondation IUCPQ